wene 38 66
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René
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« le: 27 Février 2018 09:10:58 » |
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Fin février début mars....C'est fait... C'est tout rentré dans le Rav de Madame , je doutais un peu mais ça va! Branchement de toutes les batteries, ça leur fera un petit coup de charge, ici la batterie de service: là, les batteries moteur: et même celle du propulseur...mais pas de photo.. Remplissage du bidon: au premier.... Pour éviter de se mouiller les pieds avec la pissette... et Start PORT: au ralenti débrayage de la commande électrique de marche Et 1500 tr/mn pour bien charger les batteries: ça gargouille bien dans le bidon... vérification du temps de marche, je fais en général 0.2 heures, ça suffit à monter en température et ouvrir le calorstat. objectif atteint sur PORT Et on passe à l'autre c'est tout pareil que le premier... Les compteurs sont identiques...on arrête! Fin des opérations on plie et on range, prochaine intervention, révision générale par Béar-marine ,dernière semaine de Mars . Un bon pro qui mérite bien lui aussi un peu de pub, sérieux, ponctuel, compétant, respectant les forfaits Yam , tout ce qu'on demande! j'en sui très content.
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 27 Février 2018 09:15:37 » |
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Pro très sympa en effet si en plus il est compétant c’est top
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Phil06
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« Répondre #2 le: 27 Février 2018 09:45:55 » |
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Bonjour René
Pas mal l'utilisation d'un bidon , c'est un bidon de quoi et quel diamètre , j'avais essayé avec une poubelle noire mais pas possible de la mettre en place , peut être faut il enlever l'hélice . Je le fais sous un hangar avec des oreilles et c'est pas le top .
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Philippe
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Martin83
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« Répondre #3 le: 27 Février 2018 09:51:11 » |
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C'est propre, rapide et "maitrisé" ...bravo !
Mais Brea Marine, c'est où ?
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #4 le: 27 Février 2018 10:03:29 » |
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Super Wéné... on m'avait parlé de cette façon de faire mais jamais essayé... J'ai vu que tu avais démonté les hélices... y a t il vraiment un gros risque de le faire avec l'hélice?
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #5 le: 27 Février 2018 10:06:40 » |
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avec l'helice, tu decapite la poubelle vite fait ... par contre, je n'avais pas pensé a demonter l'helice ! le probleme en effet, c'est de trouver un bidon de la bonne taille quand il y a l'helice. je dois faire tourner mon moteur bientot, je vais faire comme toi ... si j'arrive a demonter l'helice qui n'a jamais ete demonté depuis le neuf !
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Thierry .
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stephane
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« Répondre #6 le: 27 Février 2018 10:21:45 » |
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avec l'helice, tu decapite la poubelle vite fait ... par contre, je n'avais pas pensé a demonter l'helice ! le probleme en effet, c'est de trouver un bidon de la bonne taille quand il y a l'helice. je dois faire tourner mon moteur bientot, je vais faire comme toi ... si j'arrive a demonter l'helice qui n'a jamais ete demonté depuis le neuf !
Que dit tu, l'hélice n'a jamais été démontée depuis la mise en service????
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Stéphane
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« Répondre #7 le: 27 Février 2018 10:31:14 » |
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je suppose oui , pourquoi , ce n'est pas normal ?
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Thierry .
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Thomas
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« Répondre #8 le: 27 Février 2018 10:35:27 » |
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A déposer au minimum tous les ans, et graisser l'arbre !!!
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #9 le: 27 Février 2018 10:44:20 » |
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Bonjour René
Pas mal l'utilisation d'un bidon , c'est un bidon de quoi et quel diamètre , j'avais essayé avec une poubelle noire mais pas possible de la mettre en place , peut être faut il enlever l'hélice . Je le fais sous un hangar avec des oreilles et c'est pas le top .
c'est un fut de 200 litres en plastique bleu, on trouve ça chez les chimistes. un coup de scie sauteuse pour le mettre à la bonne hauteur et ça roule, surtout si tu le mets sur une planche à roulettes...
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wene 38 66
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« Répondre #10 le: 27 Février 2018 10:45:56 » |
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C'est propre, rapide et "maitrisé" ...bravo !
Mais Brea Marine, c'est où ?
c'est Béar-marine à Port Vendres... Un pro comme on les aime!
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Phil06
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« Répondre #11 le: 27 Février 2018 10:49:29 » |
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Merci René , il y a plus qu'à .....
J'ai une planche à roulette , un ancien chariot de bureau , photo à venir .
En plus avec les oreilles comme le bateau est bâché , j'ai toujours une inquiétude à savoir si ça pisse bien .
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Philippe
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« Répondre #12 le: 27 Février 2018 10:53:15 » |
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Super Wéné... on m'avait parlé de cette façon de faire mais jamais essayé... J'ai vu que tu avais démonté les hélices... y a t il vraiment un gros risque de le faire avec l'hélice? je démonte les hélices pour deux raisons principales, la première est que mon bateau passe l'hiver sur bers et que c'est vite piqué une hélice si en plus on me pique les deux , je ne vais pas être content du tout! La deuxième c'est que c'est beaucoup plus pratique au bidon, vu que je le fais quasiment tous les mois, ça gagne un temps fou car pour faire rentrer l'hélice dans le bidon , c'est vraiment du sport, et ça casserait tout si on enclenche malencontreusement une marche AV ou AR. Sans hélice tu peux faire tourner l'embase au bidon, ça lui fait du bien aussi! ça permet aussi de vérifier les anodes internes d'embase,(quand il y en a) de graisser l'arbre, de vérifier les moyeux, etc!
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« Répondre #13 le: 27 Février 2018 10:57:38 » |
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A déposer au minimum tous les ans, et graisser l'arbre !!!
ok, je ne savais pas, jusqu'a cette annee, je ne faisais pas l'entretien , mais ca va changer ! cela dit, je n'ai pas l'impression que ca a ete fait souvent !
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Thierry .
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« Répondre #14 le: 27 Février 2018 10:58:13 » |
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Merci René , il y a plus qu'à .....
J'ai une planche à roulette , un ancien chariot de bureau , photo à venir .
En plus avec les oreilles comme le bateau est bâché , j'ai toujours une inquiétude à savoir si ça pisse bien .
Avec le bidon, il y a un gros avantage, c'est que au bout d'un moment l'eau chauffe, ce faisant le thermostat s'ouvre vraiment en grand , car la Delta T diminue, et il y a un grand débit dans le circuit de refroidissement et donc un meilleur rinçage du sel, surtout si en plus tu mets du stop sel. ça va mousser grave, mais ça nettoie super! j'ai une vidéo la dessus, si tu veux!
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« Répondre #15 le: 27 Février 2018 11:02:52 » |
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ok, je ne savais pas, jusqu'a cette annee, je ne faisais pas l'entretien , mais ca va changer ! cela dit, je n'ai pas l'impression que ca a ete fait souvent !
surtout que c'est rien a faire une pince pour redresser la goupille, un bout de chevron pour caler l'hélice...au besoin! et une bonne clé à pipe...pour dévisser, et c'est fait. CE QUE JE CONSEILLE FORTEMENT c'est de graisser le pivot du moteur juste à la sortie de l'eau ou à l'eau juste avant le remisage, ça chasse l'eau qu'il y a dans les entre fers et évite la corrosion de l'axe. comme il reste facilement démontable même apres une dizaine d'années de service!
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« Répondre #16 le: 27 Février 2018 11:10:11 » |
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c'est quoi le pivot du moteur ?
A tout hazard, vu que tu as des Yam aussi, quelle douille faut il pour l'helice ? je vais voir ca ce we !
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Phil06
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« Répondre #17 le: 27 Février 2018 11:21:56 » |
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Avec le bidon, il y a un gros avantage, c'est que au bout d'un moment l'eau chauffe, ce faisant le thermostat s'ouvre vraiment en grand , car la Delta T diminue, et il y a un grand débit dans le circuit de refroidissement et donc un meilleur rinçage du sel, surtout si en plus tu mets du stop sel. ça va mousser grave, mais ça nettoie super! j'ai une vidéo la dessus, si tu veux! ok pour la vidéo
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Philippe
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« Répondre #18 le: 27 Février 2018 11:28:09 » |
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Question con:
peut on faire tourner le moteur sans les oreilles ou le bidon mais uniquement en branchant l'eau sur l'entrée de rinçage prévue?
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wene 38 66
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« Répondre #19 le: 27 Février 2018 12:12:42 » |
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Question con:
peut on faire tourner le moteur sans les oreilles ou le bidon mais uniquement en branchant l'eau sur l'entrée de rinçage prévue?
ce n'est que mon avis, mais c'est non, pour moi il faut éviter c'est ce que j'ai pu lire sur les notices des moteurs que j'ai eu et qui en étaient équipés. c'est un rinçage eau douce pour quand on est en eau de mer et qu'on veut le mettre en eau douce pour une période d'arrêt prolongée, ou hors d'eau ,quand on ne peut pas le faire tourner, ni aux oreilles ni au bidon.
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Stylmer900
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« Répondre #20 le: 27 Février 2018 14:16:29 » |
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Moi aussi j'avais entendu parler que la pompe a eau s'abimerait
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Journalisée
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philm45
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Philippe
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« Répondre #21 le: 27 Février 2018 15:31:33 » |
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on peu amélioré le bidon avec poignées et robinet
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #22 le: 27 Février 2018 15:36:38 » |
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Super idée Philippe, les poignées sont découpées directement dans le bidon?
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #23 le: 27 Février 2018 15:36:58 » |
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on peu amélioré le bidon avec poignées et robinet jolie réalisation ... ça c'est pas bidon
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BELOUGUI34
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« Répondre #24 le: 27 Février 2018 16:43:07 » |
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Bonjour, Sur un 150 VERADO, la longueur de l'embase dans l'axe de l'hélice fait 65 centimètres, donc prévoir un bidon qui fasse au moins ce diamètre (avec dépose de l'hélice) Pour ma part, j'ai trouvé un bidon bleu (comme sur la photo) qui fait 70 cm de diamètre. Je le découpe samedi prochain sauf si le froid et la neige annoncés me contraignent à rester contre le poële. Question : comment peut on démonter le connecteur du tuyau de sortie d'eau ? est il juste clipsé ? ceci afin de le nettoyer et éventuellement raccorder un prolongateur pour diriger l'eau en sortie vers le bidon. Belle journée. Bruno34
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Bruno34
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« Répondre #25 le: 27 Février 2018 18:07:01 » |
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Moi aussi j'avais entendu parler que la pompe a eau s'abimerait
on peut penser qu'avec de l'eau à contre sens, les pales peuvent se retourner... j'ai eu plusieurs fois au démontage sur des embases, des pales retournées ....sans explication, cela pourrait peut en être la cause! A confirmer...
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« Répondre #26 le: 27 Février 2018 18:25:39 » |
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j ai quand même du mal à croire que l,eau puisse retourner les pales ! Ou alors faut du débit ! Sur mon yam, la turbine en caoutchouc présentait des traces de criques à l embase des pales ( sûrement jamais été changé car à peine 120h ) A la limite, si les pales sont déjà en partie plus solaire de la roue de turbine, pourquoi pas , et encore .
Le problème plus emmerdant, c est le callorstat qui reste fermé car l eau est froide
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Thierry .
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« Répondre #27 le: 27 Février 2018 18:28:09 » |
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c'est écrit dans la doc de ne pas ouvrir le robinet à fond mais de rincer 15 minutes. ca a un lien ?
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Eric
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wene 38 66
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« Répondre #28 le: 27 Février 2018 18:32:05 » |
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Bonjour, Sur un 150 VERADO, la longueur de l'embase dans l'axe de l'hélice fait 65 centimètres, donc prévoir un bidon qui fasse au moins ce diamètre (avec dépose de l'hélice) Pour ma part, j'ai trouvé un bidon bleu (comme sur la photo) qui fait 70 cm de diamètre. Je le découpe samedi prochain sauf si le froid et la neige annoncés me contraignent à rester contre le poële. Question : comment peut on démonter le connecteur du tuyau de sortie d'eau ? est il juste clipsé ? ceci afin de le nettoyer et éventuellement raccorder un prolongateur pour diriger l'eau en sortie vers le bidon. Belle journée. Bruno34
un truc qui fait tres bien aussi , ce sont les anciennes poubelles, on en a changé sur la commune, et j'ai gardé la vielle que j'avais adaptée au ZAR75 on la voit sur cette vidéo: comme le couvercle ferme et que c'est sur roulettes, je mettais un peu de stop sel dans l'eau ,et je la gardais tout l'hiver en faisant tourner toutes les fois dans la même eau!
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« Répondre #29 le: 27 Février 2018 18:34:46 » |
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Je ne vois pas le lien , peux tu stp le mettre en complet ? Merci
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